Découvrir TimberTech

Présentation

Tirant parti de son système de mélange du bois et du polymère à grande échelle, TimberTech s’est lancée sur le marché des terrasses alternatives en 1997, dans un contexte où, bien que le marché des terrasses en composite émergeait à peine, la demande augmentait rapidement. Originellement basée à Columbus, dans l’Ohio, la société a déménagé en 2000 à Wilmington, toujours dans l’Ohio, sur un site de fabrication exclusif. Au fil des années, nous n’avons cessé d’innover, de nos premières lames de terrasse à rainure et languette à celles de 51 mm X 152 mm (2" x 6") en 1998, puis à des lames dimensionnées pour concurrencer les lames traditionnelles de 31,75 mm (5/4") en 2001. La même année, nous avons étendu notre palette de couleurs, et le pilier d’innovation qui fait la réputation de TimberTech était déjà bien implanté. En 2003, nous avons introduit la collection TwinFinish, avec ses lames de terrasse bifaces, qui offraient selon le côté choisi un fini esthétique différent. Cette lame est rapidement devenue un produit phare dans le secteur des terrasses et a largement contribué à la croissance de TimberTech en générant des ventes importantes au cours de la décennie suivante.

Cependant, la vision innovante de TimberTech ne se limitait pas à ses lames de terrasse. En complément naturel à celles-ci, nous avons introduit en 2002 avec la collection Ornamental Railing le premier système en kit de garde-corps décoratif en composite. La collection RadianceRail, introduite en 2005, est ensuite devenue la gamme de garde-corps préférée des entrepreneurs en raison de sa simplicité d’installation et de son esthétique hors pair. Cette gamme de garde-corps primée était également la première à offrir des modèles en composite de couleur noire. Nous avons par la suite développé d’autres gammes de garde-corps, RadianceRail Express, EvolutionsRail Contemporary et EvolutionsRail Builder, pour répondre aux besoins des entrepreneurs et à la demande des consommateurs, ainsi que pour proposer des produits coordonnés aux nouvelles lames TimberTech innovantes qui voyaient le jour.

En 2004, TimberTech a agrandi son site de fabrication de Wilmington et implanté un second site à Columbus, dans l’Ohio, spécifiquement dédié à la fabrication des garde-corps RadianceRail. Disposant dès lors de l’espace nécessaire pour nous développer, nous avons en 2008 étendu notre expertise de la fabrication de terrasses au-delà des lames en composite, en mettant au point les lames en PVC de la gamme XLM. Cette innovation fut suivie par l’introduction en 2011 des lames en composite enrobé, qui révolutionnèrent le monde des terrasses. Avec leur garantie de 30 ans contre la décoloration et les taches, la première de ce type proposée sur le marché, les terrasses en composite enrobé TimberTech demeurent à ce jour les grandes favorites des entrepreneurs et des propriétaires, qui apprécient leur beauté brute et leur durabilité.

Outre ses lames et garde-corps, TimberTech a au fil du temps régulièrement introduit des produits dont l’ingénuité n’a jamais manqué de susciter des éloges au sein de la communauté des entrepreneurs, tels que le système de drainage DrySpace, les fixations CONCEALoc® et les éclairages DeckLites®, premier système d’éclairage pleinement intégré conçu par des experts en terrasses. Et ce ne sont là que quelques-uns des produits TimberTech qui conservent toute leur popularité après une décennie de mise à l’épreuve.

Aujourd’hui, la marque TimberTech est réputée dans le monde entier comme synonyme de qualité. Nous sommes reconnus comme des pionniers qui placent la barre toujours plus haut en matière de produits pour terrasses. Et après bientôt 20 ans d’innovation continue, dans laquelle nous ancrons toujours plus profondément nos racines, notre formule des espaces de détente en plein air semble fonctionner. Alors, pourquoi la modifier ?

Terrasses TimberTech dans le monde - Vue 1
Terrasses TimberTech dans le monde - Vue 2
Terrasses TimberTech dans le monde - Vue 3

TimberTech
dans le monde

Au cours des 19 dernières années, TimberTech s’est imposée comme l’un des leaders mondiaux de la fabrication de terrasses en composite bois-polymère traditionnel et enrobé de grande qualité, à faible entretien et durables, ainsi que de systèmes de garde-corps et solutions de fixation adaptés. Nous avons su établir et conserver notre position sur le marché international, et notre réseau de distribution couvre aujourd’hui 55 pays répartis sur 6 continents.

Pour en savoir plus sur les activités, les représentants et les partenaires de TimberTech en dehors des États-Unis, veuillez contacter Christian Stock, vice-président des ventes et du marketing à l’international.

Catalogues de produits et ressources d’installation à l’international