Général

Quelles sont les couleurs de lames de terrasse et de garde-corps proposées par TimberTech ?

Nous savons à quel point le choix des couleurs est important pour les propriétaires de maison individuelle. C’est pourquoi nous vous proposons un moyen simple de rechercher des lames de terrasse et des garde-corps par couleur.

Découvrez toutes nos couleurs.

Où les produits TimberTech sont-ils fabriqués ?

Les lames de terrasse TimberTech sont fabriquées à Wilmington, dans l’Ohio, aux États-Unis. États-Unis

Je souhaite voir une terrasse TimberTech en personne. Où puis-je trouver vos produits ?

Il existe deux solutions pour voir les produits TimberTech en personne : 1) Rendez-vous chez un revendeur local ou 2) Appelez l’un de nos agents dans votre pays.

Les produits TimberTech sont-ils respectueux de l’environnement ?

Oui. Les lames de terrasse TimberTech sont fabriquées à 80 % en matériaux recyclés. Elles ne se brisent pas et ne se déforment pas, contrairement au bois, ce qui réduit considérablement le cycle de réparation et de remplacement. Cela élimine également la nécessité d’appliquer de la peinture, de la teinture ou un produit d’étanchéité, qui peuvent nuire à l’environnement.

  • Les lames de terrasse TimberTech sont fabriquées avec des matériaux en bois recyclé, au départ destinés à la décharge. De plus, TimberTech a la capacité de rebroyer les produits de rebut pour les réintroduire dans le processus de fabrication.
  • TimberTech recycle l’eau utilisée durant le processus de fabrication.
  • Les produits TimberTech ne requièrent aucune peinture, teinture ou étanchéisation.

Quel est l’impact de l’eau de mer sur les produits TimberTech ?

Les produits TimberTech sont idéalement adaptés aux environnements marins. Cependant, nous déconseillons d’immerger les lames de terrasse TimberTech dans de l’eau de mer. Pensez à vérifier que toutes les fixations de terrasse prévues sont adaptées à un environnement marin.

Puis-je installer mes produits TimberTech moi-même ou dois-je faire appel à un installateur ?

Bien que vous puissiez installer vos produits TimberTech vous-même, nous vous recommandons vivement de faire appel à un installateur TimberTech Pro. Ces entrepreneurs sont formés à l’installation de nos produits ; ils s’assureront donc que l’installation est effectuée dans les règles et conformément aux consignes du fabricant. Des remplacements rapides aux installations intégrales de terrasses personnalisées flambant neuves, nos Pros sont toujours prêts à mener à bien vos projets.

Existe-t-il un catalogue des produits TimberTech ?

Oui, nous avons un catalogue ! Vous pouvez également consulter le catalogue numérique de TimberTech en ligne.

Les produits TimberTech sont-ils disponibles partout dans le monde ?

Oui. Au fil des ans, TimberTech a acquis une reconnaissance internationale en tant que leader dans la fabrication de produits pour terrasses et garde-corps de qualité, à faible entretien, durables et innovants. Nous nous sommes ainsi fermement implantés sur de nombreux marchés à travers le monde.

Terrasses

Les terrasses TimberTech peuvent-elles être installées près de l’eau ?

Oui. Les terrasses AZEK de TimberTech sont idéales à proximité de l’eau car elles sont conçues en polymère enrobé, matériau résistant au pourrissement et à la décomposition provoqués par l’humidité. Entièrement fabriquées à partir de matériaux synthétiques, elles ne sont pas sujettes à la détérioration due à l’humidité, typique des terrasses en bois. Cette composition les protège de tous types de pourrissement, déformation, bombement et autres problèmes liés à l’eau. Si vous souhaitez intégrer une pièce d'eau à votre projet, les terrasses en polymère enrobé AZEK de TimberTech sont le produit tout indiqué.

Dans quelles couleurs les terrasses TimberTech sont-elles proposées ?

Nous proposons un large éventail de couleurs et de styles, du plus classique au plus moderne et du plus raffiné au plus rustique. Vous pouvez même donner à votre terrasse des allures de parquet. Les terrasses TimberTech offrent l’une des plus vastes palettes qui soient, des teintes naturelles claires aux tons tropicaux vifs et intenses en passant par les coloris neutres. Vous trouverez à n’en pas douter l’option parfaite pour sublimer votre extérieur. Explorez nos collections de terrasses pour découvrir toutes les couleurs disponibles, commander des échantillons et trouver l’inspiration.

En quels matériaux les terrasses TimberTech sont-elles fabriquées ?

TimberTech propose diverses options de matériaux de terrasse, dont un composite de grande qualité alliant des fibres de plastique et de bois de même qu'un matériau 100 % PVC haut de gamme.

Les terrasses TimberTech peuvent-elles moisir ?

Oui, les terrasses TimberTech peuvent moisir. Selon les conditions d’humidité et de température ambiantes, de la moisissure peut se former sur toute surface d’extérieur. Cependant, la moisissure n’affecte que la surface des lames de terrasse TimberTech ; elle ne pénètre pas à l’intérieur. Cette moisissure de surface peut être éliminée à l’aide d’un produit nettoyant de type Chomp®, Zep 505®, Simple Green® ou Krud Kutter®, ou encore d’une solution de 1 volume d’eau de Javel pour 4 volumes d’eau. Appliquez le produit nettoyant ou la solution directement sur la zone affectée et, à l’aide d’une brosse dure en nylon, frottez la zone jusqu’à élimination complète de la moisissure. Rincez soigneusement la zone et essuyez-la avec un chiffon. Renouvelez l’opération si nécessaire.

Les lames TimberTech peuvent-elles dépasser du bord de la terrasse ?

Les lames Terrain, Reserve et Legacy peuvent dépasser d’un maximum de 25 mm. Les lames Terrain peuvent seulement dépasser au niveau des extrémités.

Puis-je utiliser une toupie sur des produits TimberTech ?

Un toupillage ne doit être effectué que pour créer une rainure de 51 mm au-dessus de chaque solive lors du passage de lames pleines à des lames rainurées dans le cadre d’une installation à fixations invisibles. Pour des instructions complètes, consultez le Guide d’installation et d’entretien.

Puis-je utiliser de la colle ou du mastic avec des produits TimberTech ?

N’utilisez pas de produit de calfeutrage pour fixer des lames TimberTech ou pour colmater des écarts entre celles-ci. Cela pourrait compromettre le drainage et empêcher la dilatation et la contraction naturelles des lames.

Les produits TimberTech peuvent-ils être peints ou teints ?

Nous vous déconseillons de peindre ou de teindre les lames de terrasse TimberTech. Bien qu’il soit possible de peindre nos lames en composite non enrobé, nous ne pouvons pas garantir la performance de la peinture, de la teinture ou de tout autre matériau de revêtement appliqué sur le produit. Pour en savoir plus sur les peintures ou teintures éventuellement applicables sur les produits pour terrasses TimberTech, consultez nos « Recommandations d’entretien et de nettoyage ».

Existe-t-il des lames de terrasse TimberTech de couleur bois rouge ?

Oui. Vous pouvez consulter notre page « Trouvez votre couleur » pour explorer toutes les couleurs TimberTech.

Je possède une terrasse en bois et je souhaite remplacer certaines lames. Puis-je les remplacer par des lames TimberTech ?

Oui, vous pouvez remplacer des lames en bois par des lames en composite. Pour ce faire, vous devez cependant tenir compte de certains facteurs. Tout d’abord, assurez-vous que vos fondations sont conformes aux codes de construction locaux et peuvent supporter le poids additionnel des lames en composite TimberTech. Ensuite, vérifiez que l’épaisseur des lames TimberTech neuves est identique à celle des lames en bois à remplacer, ce qui est indispensable afin que votre terrasse reste lisse et plane. L’épaisseur de nos lames est indiquée sur chacune des pages produit correspondantes. Ainsi, bien qu’il soit possible de remplacer de vieilles lames en bois par des lames en composite, il résulte la plupart du temps un effet patchwork peu esthétique. Si vos fondations sont conformes aux réglementations, il est préférable de rénover toute la surface de votre terrasse avec des lames en composite.

Les produits TimberTech sont-ils résistants au feu ?

Les réglementations et législations anti-incendie ne cessent d’évoluer dans le secteur du bâtiment. TimberTech s’engage à fabriquer des produits qui répondent à toutes ces exigences et garantissent la sécurité de ses clients. Tous nos produits sont conçus et testés pour dépasser l’indice de propagation des flammes.

Quel type de fixations dois-je utiliser avec les produits TimberTech ?

Nos fixations CONCEALoc sont les fixations les plus populaires avec nos lames rainurées, car elles permettent de créer une surface sans fixations visibles. Nos fixations Cortex et TOPLoc offrent deux autres options, adaptées tant à une application sur les escaliers et les lames de finition uniquement qu’à une application sur l’ensemble de la terrasse. Les fixations Cortex sont invisibles, tandis que les fixations TOPLoc sont assorties à la couleur des lames.
Notez que toutes nos fixations ne sont pas compatibles avec toutes nos lames de terrasse, et que l’utilisation de fixations inadaptées annulerait votre garantie. Par exemple, les fixations invisibles CONCEALoc ne doivent pas être appliquées dans des escaliers. Veillez bien à utiliser les fixations spécifiquement recommandées avec votre produit TimberTech.

Les terrasses TimberTech résistent-elles vraiment à la décoloration ?

Oui, et nos terrasses en polymère enrobé comme nos terrasses en composite enrobé sont même livrées avec les meilleures garanties contre la décoloration et les taches proposées sur le marché. Bien que tout produit d’extérieur subisse une certaine décoloration dans le temps, toutes nos gammes de terrasses sont technologiquement conçues pour résister aux taches et à la décoloration. Les produits pour terrasses TimberTech EDGE sont appuyés par une garantie de 25 ans contre la décoloration et les taches, les produits pour terrasses TimberTech PRO par une garantie de 30 ans contre la décoloration et les taches et, summum de durabilité, les produits pour terrasses et porches TimberTech AZEK par une garantie de 50 ans contre la décoloration et les taches. Cependant, nos lames de terrasse en bois composite non enrobé se patinent au fur et à mesure avec le temps, sans que cela ne compromette en rien leur intégrité structurelle, la nature suivant simplement son cours.

Puis-je utiliser un appareil de lavage haute pression pour nettoyer ma terrasse TimberTech ?

Oui, avec une pression maximale de 1 300 psi et en utilisant une buse à jet plat. Tenez toujours la buse à distance raisonnable de la surface pour éviter de l’endommager. Par mesure de précaution, essayez d’abord l’appareil de lavage haute pression sur une chute ou une petite zone discrète de la terrasse afin de vous assurer qu’il n’endommage pas la surface. Dans certains cas, le lavage sous pression ne fournit pas à lui seul des résultats optimaux.

Puis-je utiliser de l’adhésif ou du mastic sur une terrasse TimberTech ?

Non, l’utilisation d’adhésif et de mastic est déconseillée avec les terrasses TimberTech. N’appliquez pas et ne déposez pas de colle pour PVC ou de substance similaire sur la surface de votre terrasse, porche ou garde-corps TimberTech, car cela risquerait de décolorer le produit et de l’endommager de manière permanente. En outre, n’utilisez pas de produit de calfeutrage pour fixer des lames TimberTech ou pour colmater des écarts entre celles-ci. Cela pourrait compromettre le drainage et empêcher la dilatation et la contraction naturelles des lames.

Puis-je utiliser des lames de terrasse AZEK sur un toit ?

Quand les lames de terrasse AZEK sont correctement fixées sur la charpente ou la fondation, elle-même rigide et bien fixée au bâtiment ou à la structure, elles peuvent être installées sur un toit. Cependant, aux emplacements où l’air peut circuler librement, comme sur un toit ou au niveau du sol, un système de lambourdes de 38 mm minimum est obligatoire. Les lames de terrasse doivent être espacées d’au moins 3 mm entre elles et fixées à une fondation elle-même bien sécurisée. NE FIXEZ PAS DES LAMES DE TERRASSE SUR UNE FONDATION FLOTTANTE. Pour connaître les fixations recommandées, consultez les Consignes d’installation des terrasses AZEK de TimberTech. Comme toujours lors de l’installation d’une terrasse, assurez-vous de prendre connaissance des codes de construction locaux, notamment des exigences relatives à l’installation de garde-corps. Si vous manquez d’inspiration en matière de lames et de garde-corps, pensez à utiliser notre Deck Designer.

Quelle est la meilleure procédure à suivre pour nettoyer une terrasse TimberTech ?

Il est préférable de procéder par petites zones afin d’éviter que le produit nettoyant n’ait le temps de sécher à la surface de la terrasse ou du porche. Tous les produits nettoyants utilisés doivent être soigneusement rincés. Lisez toujours les informations spécifiques fournies par le fabricant d’un produit nettoyant avant d’utiliser celui-ci sur votre terrasse TimberTech, et suivez les instructions associées. Il est souhaitable d'essayer le produit nettoyant sur une chute ou une petite zone discrète de la terrasse ou du porche afin de s’assurer qu’il n’endommage pas la surface.

Quelle est la hauteur minimale au-dessus du sol à laquelle une terrasse TimberTech peut être installée ?

Lorsqu’une terrasse TimberTech est correctement fixée à une charpente structurellement saine et elle-même solidement fixée, il n’existe pas de hauteur minimale au sol. Veillez à respecter toutes des consignes d’installation des terrasses TimberTech.

Les lames de terrasse TimberTech s’altèrent-elles avec le temps ?

Tout produit d’extérieur subit une certaine décoloration dans le temps ; c’est un phénomène naturel. Afin de vous offrir une couleur à la durabilité optimale, les lames de terrasse AZEK de TimberTech sont technologiquement conçues pour subir une décoloration minimale, si bien qu’elles sont appuyées par une garantie de 50 ans contre la décoloration et les taches. Cependant, nos lames de terrasse en bois composite non enrobé se patinent peu à peu avec le temps, comme le bois.

Puis-je construire ma terrasse TimberTech directement sur une surface existante ?

Bien que les produits TimberTech s’agencent parfaitement avec un soubassement préexistant (utilisant une fondation conforme), les lames TimberTech NE PEUVENT PAS être installées par-dessus d’autres lames de terrasse. Dans les cas où la ventilation est obstruée, comme sur des toits ou au niveau du sol, utilisez des lambourdes de 38 mm minimum soutenues par et fixées à la sous-structure sur laquelle la terrasse s’appuie.

Les matériaux pour terrasses TimberTech peuvent-ils être utilisés sur la surface d’une rampe d’accès ou d’une rampe pour fauteuils roulants ?

Oui, les matériaux pour terrasses et garde-corps TimberTech peuvent être utilisés à la surface d’une rampe. Nous vous recommandons de consulter un entrepreneur local et de prendre connaissance des codes de construction locaux pour connaître les exigences et meilleures pratiques à respecter. L’utilisation d’un matériau antidérapant est par ailleurs idéale dans ce cas de figure.

L’accumulation de chaleur par les matériaux en composite est-elle problématique ?

Les matériaux pour terrasses en composite, comme la plupart des matériaux de construction d’extérieur, peuvent retenir la chaleur, notamment après une longue journée d’exposition au rayonnement solaire direct. Chez TimberTech, nous nous efforçons de limiter l’accumulation de chaleur grâce à certaines des formulations de nos matériaux pour terrasses en composite. Si vous projetez de construire une terrasse qui sera directement exposée au soleil, nous vous suggérons d’opter pour des couleurs claires, car elles reflètent plus la lumière et retiennent par conséquent moins la chaleur que les couleurs foncées.

Dois-je placer quelque chose sous mon barbecue, mes chaises et mes pots de fleurs pour protéger ma terrasse TimberTech ?

Nous vous recommandons d’utiliser des protections en plastique ou en caoutchouc et des patins en feutre sous vos meubles et appareils afin de protéger la surface de votre terrasse. Nos produits offrent une grande résistance aux rayures, mais ces mesures de protection supplémentaires sont toujours une bonne chose. Pour ce qui est des tapis anti-éclaboussures à placer sous les barbecues, un tapis en fibres naturelles ne retenant pas l’humidité est idéal.

Quels produits d’imprégnation utilisez-vous pour protéger l’âme en composite du pourrissement ?

Les lames de terrasse en composite de TimberTech sont conçues en particules de bois et de polyéthylène de haute densité, auxquels nous ajoutons des ingrédients exclusifs qui renforcent la protection contre le pourrissement.

Quel est le produit le mieux adapté à un terrain très boisé ?

Tous les produits TimberTech peuvent s’intégrer à un terrain très boisé.

Garde-corps

Puis-je utiliser un balustre en aluminium avec un garde-corps TimberTech ?

La plupart des profilés TimberTech peuvent être installés avec des balustres TimberTech ronds ou carrés à l’aide du pack de garde-corps personnalisé. Le système de garde-corps de TimberTech n’a été testé qu’avec nos balustres en aluminium ; par conséquent, nous ne pouvons donner aucune garantie relative à l’utilisation de composants d’autres fabricants avec les garde-corps TimberTech.

Comment puis-je nettoyer mon garde-corps TimberTech ?

Vous pouvez nettoyer votre garde-corps TimberTech à l’eau savonneuse avec un chiffon doux, avant de le rincer soigneusement. Le produit nettoyant Chomp® Gutter fonctionne très bien sur les garde-corps TimberTech. N’UTILISEZ PAS de produits nettoyants à base de solvants de type Goof Off, décapant pour graffitis, dissolvant ou autres produits similaires sur les garde-corps TimberTech.

Quelle taille de poteaux Secure Mount dois-je choisir ?

Les poteaux Secure Mount sont réglables en hauteur et compatibles avec les garde-corps de 91,4 cm et 106,7 cm. Nous proposons également un adaptateur de poteau Secure Mount de 15,2 cm qui permet d’utiliser nos poteaux Secure Mount avec nos manchons de poteau de 15,2 cm.

HÀ quelle distance faut-il placer un barbecue d’un garde-corps TimberTech pour ne pas risquer d’endommager ce dernier ?

La distance à respecter par rapport au garde-corps dépend du type et des dimensions du barbecue. La plupart des fabricants de barbecues fournissent des recommandations relatives au placement de l’appareil à proximité de revêtements en vinyle. Respectez ces recommandations pour les garde-corps TimberTech. Pour protéger votre terrasse, placez un tapis anti-éclaboussures sous l’appareil pour éviter les taches dues aux projections de graisse. Assurez-vous au préalable que le tapis en question ne risque pas d’endommager votre terrasse en composite.

Quelles sont les options de garde-corps en verre proposées avec les terrasses TimberTech ?

Nous proposons le kit de remplissage en verre Glass Channel, compatible avec les gammes de garde-corps Premier Rail, Trademark Rail, RadianceRail, Contemporary Rail et Builder Rail. Ce kit est disponible en blanc et en noir, en sections de 1,83 m. Le panneau de verre est vendu séparément. Veillez à prendre connaissance des codes de construction locaux avant de commencer votre projet.

Quels sont les avantages à utiliser une équerre de lisse ?

L’utilisation de notre équerre de lisse thermolaquée assortie simplifie grandement l’installation. Elle évite d’avoir à effectuer un vissage en angle de la lisse entre les poteaux, éliminant ainsi la nécessité de préperçage. Les équerres de lisse renforcent par ailleurs la stabilité de la structure.

HComment installer des garde-corps TimberTech sur du béton ?

Les poteaux Secure Mount de TimberTech offrent une solution idéale pour installer un garde-corps TimberTech sur une surface en béton et sont réglables pour s’adapter aux garde-corps de 91,4 cm et 106,7 cm de hauteur. Les poteaux Secure Mount peuvent être installés directement sur des terrasses en composite ou des surfaces en béton, sans utiliser de poteaux traités de 102 mm x 102 mm ! Les fixations permettant le montage sur la terrasse sont vendues séparément. Vous trouverez des fixations pour surface en béton dans vos magasins locaux.

Les garde-corps et les lames de terrasse TimberTech peuvent-ils être incurvés ou recourbés ?

Oui. Les garde-corps et les lames de terrasse TimberTech peuvent être incurvés ou recourbés en utilisant la chaleur et la force nécessaires pour créer des formes personnalisées. L’incurvation ou le recourbement des produits étant réalisé par nos clients eux-mêmes ou par des fabricants tiers, TimberTech ne peut garantir ni l’intégrité des produits après l’opération ni le résultat de celle-ci. Nous ne pouvons notamment pas prévoir les éventuels effets de cette opération sur la rigidité structurelle, l’esthétique et les autres attributs des produits. Tout problème associé à des produits pour terrasses et garde-corps qui résulterait d’une opération d’incurvation ou de recourbement est par conséquent expressément exclu de la garantie limitée de TimberTech. Nous vous recommandons de soumettre votre projet de construction à un architecte, ingénieur ou constructeur local agréé avant de l’entamer.

Est-il possible de peindre un garde-corps TimberTech ?

Nous vous déconseillons de peindre les garde-corps TimberTech. Les garde-corps TimberTech étant conçus en composite enrobé intégrant un matériau en PVC hautement performant empêchant le pourrissement, l’écaillement et la formation d’échardes, il n’est aucunement nécessaire de les peindre. C’est pourquoi TimberTech propose une vaste palette de couleurs et un large éventail de matériaux de remplissage, afin d’offrir des systèmes de garde-corps réellement personnalisables, sans aucun travail de peinture.

Que contient le kit de garde-corps de TimberTech ?

A TimberTech Rail kit contains the top rail, bottom rail, two support rails, balusters, and hardware to attach the railing section to the posts. Rail kits do not include posts, just the railing parts between the posts. TimberTech Rail kits are only available in white in Premier, RadianceRail and Trademark profiles and are available in 6’ and 8’ sections.

Que contient le pack de garde-corps de TimberTech ?

Pour les modèles RadianceRail, RadianceRail Express Rail, le pack de garde-corps contient la lisse haute, la lisse basse, deux lisses de support et les fixations nécessaires pour monter une section de garde-corps. Les éléments de remplissage sont vendus séparément pour permettre une plus grande personnalisation. Pour le modèle Impression Rail existe uniquement en kit garde-corps, qui comprend les balustres.

Que contient le kit de remplissage en verre de TimberTech ?

Le kit de remplissage en verre de TimberTech contient les profilés en U en aluminium supérieur et inférieur, les joints d’étanchéité en caoutchouc et les fixations nécessaires pour monter les profilés en U sur un garde-corps en composite. Ce kit ne contient pas les panneaux en verre.

Quelle est la longueur exacte des garde-corps compatibles avec les kits de garde-corps de TimberTech ?

Les garde-corps de 1,83 m mesurent 182,9 cm de long à leur livraison par le fabricant, mais au moins 25 mm doit être coupé à chaque extrémité pour laisser un espace adéquat entre le dernier balustre et le poteau afin de se conformer aux codes de construction locaux. Les garde-corps de 2,44 m mesurent 243,8 cm de long. Les garde-corps de 3,05 m mesurent 304,8 cm de long.

Nous installons actuellement un garde-corps RadianceRail Express sur une terrasse incurvée. Les équerres pivoteront-elles comme celles des modèles RadianceRail ?

Les équerres RadianceRail Express sont fixes ; elles ne pivoteront donc pas. Elles peuvent être utilisées dans des angles d’un maximum de 45 degrés.

Dans quel type d’acier la lisse est-elle conçue ?

La lisse est conçue en acier déployé galvanisé.

Quelle est la taille des garde-corps compatibles avec les packs de garde-corps RadianceRail ?

Les packs de garde-corps RadianceRail sont conçus pour des sections de 1,83 m, 2,44 m et 3,05 m entre poteaux de centre à centre. La longueur supplémentaire est fournie pour permettre les coupes en bout et l’installation dans un angle.

Eclairages

Où dois-je installer les éclairages pour terrasse TimberTech dans les escaliers ? Et combien dois-je en installer ?

Les éclairages de contremarche DeckLites de TimberTech sont généralement centrés sur les marches. Il existe dans certaines municipalités des réglementations spécifiques concernant l’éclairage des escaliers. Assurez-vous de prendre connaissance des codes locaux avant toute installation. Nous proposons également des couvre-poteau et des éclairages d’ambiance de poteau pour accentuer l’éclairage en haut et en bas des escaliers. Le nombre de lampes que vous installez dans vos escaliers relève de vos préférences personnelles, alors amusez-vous ! Si vous êtes en manque d’inspiration, consultez notre page Éclairages.

Accessoires

Faut-il des outils spéciaux pour installer des fixations invisibles CONCEALoc ?

Aucun outil spécial n’est requis pour installer des fixations invisibles CONCEALoc si vous installez des lames rainurées TimberTech. Il vous faut juste une perceuse ou un tournevis. Nous fournissons une douille à embout mâle n° 1 avec les vis et les attaches CONCEALoc. Si vous installez des lames pleines TimberTech, vous devez effectuer un toupillage à l’aide d’une toupie CONCEALoc pour créer une rainure sur chaque solive. Vous trouverez des informations complètes sur la procédure d’installation de fixations CONCEALoc sur des lames pleines et rainurées dans notre guide Ressources d’installation. Si vous optez pour le seau de recharges pour pistolet pour installer des fixations invisibles CONCEALoc, vous aurez besoin d’un pistolet de fixation pneumatique, que vous pouvez vous procurer auprès de TigerClaw ou FastenMaster.

Les fixations Cortex de TimberTech sont-elles adaptées à tous les types de terrasses ?

Les fixations Cortex de TimberTech peuvent être utilisées sur toutes les lames de terrasse TimberTech pour les lames de finition et escaliers, à l’exception des lames ReliaBoard et Terrain. Le système Cortex offre une solution de fixation invisible pour les lames de finition et escaliers. Combinez-le au système CONCEALoc® ou FUSIONLoc™ de TimberTech, à utiliser sur la surface principale de la terrasse, pour profiter d’une surface sans aucune fixation visible.

Combien d’extrémités de lames peut-on couvrir avec un pot de revêtement de finition TimberTech ?

Chaque pot de revêtement de finition TimberTech permet de couvrir environ 250 extrémités de lames.

Existe-t-il des vidéos sur la pose de fixations invisibles CONCEALoc ?

Oui. Regardez la vidéo “TimberTech Decking Installation using CONCEALoc Hidden Fastener" accessible sur notre page Aide à l’installation.

Les fixations invisibles CONCEALoc peuvent-elles être utilisées dans les angles ?

Oui. Vous pouvez les installer dans des angles d’un maximum de 45 degrés. Dans ce cas, décalez le centre de la fixation de 13 mm vers le côté long de la solive, afin d'éviter qu’elle ne ressorte du côté de la solive. Consultez notre guide Ressources d’installation.

Les fixations CONCEALoc sont-elles assorties aux lames de terrasse TimberTech ?

Les fixations CONCEALoc et FUSIONLoc ne sont pas assorties à nos lames de terrasse. Ces systèmes de fixations invisibles sont conçus pour simplifier l’installation et garantir une surface sans défaut ni raccord apparent. Les fixations CONCEALoc, de coloris Brown, et les fixations FUSIONLoc, de coloris Black, se fondent avec la structure dans les espaces entre les lames de terrasse.
Hormis pour les collections ReliaBoard et Terrain, vous pouvez les associer aux fixations Cortex de TimberTech, disponibles dans de nombreuses couleurs assorties à nos lames et conçues pour les lames de finition et escaliers, afin de profiter d’une surface sans aucune fixation visible.

Dois-je espacer mes lames lorsque j’utilise des fixations invisibles CONCEALoc ?

Les fixations CONCEALoc assurent un espacement uniforme entre les côtés des lames. Vous devez espacer les extrémités de l’ensemble des joints d’about, ainsi que les points où les extrémités des lames touchent une structure adjacente ou un poteau, d’après les instructions du Guide d’installation et d’entretien.

En quel matériau les fixations invisibles CONCEALoc sont-elles fabriquées ?

Les fixations CONCEALoc sont en acier inoxydable SAE 304, un acier inoxydable austénitique qui présente une résistance à la corrosion supérieure à celle de l’acier classique. Les vis manuelles sont en acier inoxydable, et les vis pneumatiques en carbone enduit.

Installation

Est-il obligatoire d’utiliser un transformateur TimberTech avec les éclairages à LED de TimberTech ?

Pour que la garantie de 5 ans des éclairages TimberTech reste valide, nos produits d’éclairage à DEL doivent être installés en utilisant le transformateur ou le PowerPack TimberTech. Nous avons testé nos éclairages et notre transformateur ensemble ; nous sommes donc confiants en leurs performances de fonctionnement lorsqu’ils sont associés.

Faut-il prépercer les lames de terrasse TimberTech pour les installer ?

Dans certains cas, vous devrez effectuer un préperçage avant d’installer une terrasse TimberTech. Les fixations Cortex nécessitent le préperçage de trous de 5 mm. Si vous utilisez les fixations TOPLoc de TimberTech ou d’autres vis pour terrasses en composite, un préperçage est nécessaire aux emplacements situés à moins de 38 mm de l’extrémité de la lame et en cas de température inférieure à 7 °C. Cela contribue à empêcher un fendillement de la lame ou un cisaillement au niveau de la vis.

Est-ce que TimberTech propose des systèmes de bancs et/ou de jardinières ?

Nous vous recommandons de demander l’aide de votre prestataire local pour concevoir et construire vos bancs et jardinières. Vous pouvez construire des bancs et jardinières en utilisant tous types de produits TimberTech par-dessus une fondation structurelle.

Puis-je utiliser des produits TimberTech comme solives ?

Non, les produits TimberTech ne doivent pas être utilisés comme solives. Ils ne sont pas conçus pour être utilisés en tant que colonnes, poteaux de renfort, poutres, limons de solive ou autres éléments porteurs principaux. Ils doivent être supportés par une fondation conforme aux réglementations.

Est-il possible d’installer une terrasse TimberTech par temps froid ?

Oui, il est possible d’installer une terrasse TimberTech par temps froid, mais les conditions requises pour l’installation peuvent varier légèrement selon la température. Par exemple, pour des températures inférieures à 7 °C (45 °F), un préperçage est nécessaire pour tous les produits en composite et en composite enrobé de TimberTech. Les espacements requis varient eux aussi en fonction de la température. Les conditions spécifiques requises en la matière sont indiquées dans notre Guide d’installation des terrasses. Comme toujours, nous vous recommandons de contacter un constructeur ou un installateur professionnel avant d’entamer votre projet.

Comment installer des garde-corps TimberTech sur du béton ?

Les poteaux Secure Mount de TimberTech offrent une solution idéale pour installer un garde-corps TimberTech sur une surface en béton et sont réglables pour s’adapter aux garde-corps de 91,4 cm et 106,7 cm de hauteur. Les poteaux Secure Mount peuvent être installés directement sur des terrasses en composite ou des surfaces en béton, sans utiliser de poteaux traités de 102 mm x 102 mm. Les fixations permettant le montage sur la terrasse sont vendues séparément. Vous trouverez des fixations pour surface en béton dans vos magasins locaux.

Est-il recommandé de créer une boucle pour le câblage des éclairages à LED de TimberTech ?

Non, il n’est pas nécessaire de créer une boucle pour les éclairages à DEL de TimberTech. Vous pouvez arrêter le câble à la dernière lampe.

Quel est l’espacement maximal entre les solives à respecter lors de la pose de lames Terrain, Reserve et Legacy à l’aide de fixations CONCEALoc ?

Pour connaître les informations les plus récentes en matière d’installation, consultez notre page Aide à l’installation.

Quel est l’espacement requis entre les limons TimberTech ?

La réponse dépend du modèle de lames de terrasse que vous installez, ainsi que de votre intention de les utiliser comme placage ou non. Comme toujours, nous recommandons de faire appel à un professionnel du bâtiment et de consulter la page Aide à l’installation.

Garantie

Quelle est la durée de ma garantie TimberTech ?

Nous vous invitons à lire toutes les informations relatives aux garanties TimberTech en cours de validité.

Quels sont les éléments requis dans les photos demandées ?

Pour traiter les réclamations, nous avons besoin de photos. Il se peut que des informations supplémentaires soient requises à la fin de l'enregistrement de votre réclamation. Les photos doivent inclure des vues globales de chaque côté de la terrasse, afin de représenter sa structure, son degré de surélévation et son environnement général. Pour toute terrasse surélevée, des photos des fondations peuvent être utiles.
Lorsque vous prenez des photos représentant la ou les zones spécifiques présentant des problèmes, tenez compte des éléments suivants :

  • En cas de risque de déformation ou de glissement de la structure, posez un support droit sur la surface de la terrasse, afin de fournir un point de référence illustrant plus précisément le problème. (Exemple de support droit : niveau de maçon, manche à balai, planche, etc.)
  • En cas de problème d'ordre esthétique, aucun point de référence via un support droit n'est requis sur les photos.
  • Pour accélérer le traitement de votre réclamation, envoyez des photos aussi nettes que possible.

La garantie TimberTech peut-elle être transférée ?

La garantie TimberTech peut être cédée une (1) fois, durant la période de cinq (5) ans suivant la date d’achat par l’Acheteur, à un autre acheteur du bien où les Produits TimberTech ont été installés initialement.

De quelles informations dois-je disposer pour soumettre une réclamation au titre d’une garantie TimberTech ?

  1. Coordonnées du propriétaire
  2. Emplacement de la terrasse (s'il ne s'agit pas de votre résidence principale)
  3. Informations concernant l'installation (installation par le propriétaire / par un entrepreneur)
  4. Nom et coordonnées de l'entrepreneur ayant effectué l'installation, le cas échéant
  5. Informations sur le revendeur
  6. Date d'achat
  7. Date d'installation
  8. Style et couleur du produit TimberTech
  9. Factures d'achat initial des produits TimberTech
  10. Photos illustrant le problème associé aux produits
  11. Description détaillée de la nature du problème

Quels sont les éléments non couverts par la garantie ?

TimberTech rejette toute garantie expresse ou implicite et décline toute responsabilité eu égard à toute défaillance du produit, tout dysfonctionnement du produit ou tout dommage consécutif à : (1) une installation incorrecte des produits TimberTech et/ou le non-respect des instructions d’installation de TimberTech, y compris, sans toutefois s’y limiter, un espacement incorrect des éléments ; (2) l’utilisation des produits TimberTech au-delà d’une utilisation résidentielle normale ou d’une manière non recommandée par les consignes de TimberTech et les réglementations locales en matière de construction ; (3) un déplacement, une déformation, un affaissement ou un tassement du sol ou de la structure porteuse où les produits TimberTech sont installés ; (4) tout cas de force majeure (inondation, ouragan, séisme, foudre, etc.), toute condition environnementale (pollution de l’air, moisissure, etc.) ou toute tache due à des substances étrangères (poussière, graisse, huile, etc.) ; (5) des variations ou changements de la couleur des produits TimberTech ; (6) une patine normale due à la lumière du jour, aux conditions météorologiques et à l’atmosphère, susceptible d’entraîner, entre autres, un écaillage, un effritement, une accumulation de salissures ou des taches sur des surfaces colorées ; (7) une manipulation incorrecte, un stockage inadéquat, une utilisation abusive ou une négligence vis-à-vis des produits TimberTech par l’acheteur, le cessionnaire ou des tiers ; (8) des fixations non fournies par TimberTech ; ou (9) des fuites mineures du système DrySpace. Cette garantie ne couvre pas, et TimberTech ne prend pas en charge, les frais induits par le retrait de balustres métalliques défectueux ou l’installation de produits TimberTech défectueux, y compris, sans toutefois s’y limiter, la main-d’œuvre et le transport.

Que se passe-t-il si je ne dispose pas des factures ?

Nous vous recommandons de soumettre les factures du revendeur, car elles regroupent nombre des informations requises (point de vente, date d'achat, description des matériaux et nombre de produits achetés).
Documents recommandés :

  • Facture d'origine du revendeur au détail
  • Contrat d'origine avec l'installateur*
  • Permis de construction
Autres preuves d'achat / de paiement acceptables :
  • Relevé de carte de bancaire
  • Image du chèque annulé
*Si vous soumettez une réclamation sans une facture originale permettant d’identifier le type et la quantité de matériau ainsi que le point de vente, son traitement risque de prendre plus de temps.

Entretien et nettoyage

Puis-je utiliser du gros sel pour retirer de la glace sur une terrasse TimberTech ?

Les produits pour terrasses TimberTech étant des surfaces de marche, ils peuvent devenir glissants en hiver. Pendant cette saison, faites preuve de prudence lorsque vous vous déplacez sur votre terrasse TimberTech. La plupart des produits contenant du chlorure de calcium peuvent être utilisés sans endommager la surface de la terrasse/du porche. Ces produits peuvent laisser un résidu blanc, facile à éliminer en suivant les instructions de nettoyage ci-dessus. Les pelles métalliques ou en plastique avec un bord en métal peuvent endommager la surface de la terrasse TimberTech et ne sont pas recommandées pour retirer la neige. Pour en savoir plus, consultez notre page Entretien et nettoyage.

Puis-je utiliser un appareil de lavage haute pression pour nettoyer ma terrasse TimberTech ?

Oui, vous pouvez utiliser un appareil de lavage haute pression pour nettoyer une terrasse TimberTech. Dirigez le jet dans la direction du brossage/du grain pour éviter d'endommager le produit. Prenez toutes les mesures de sécurité appropriées lorsque vous utilisez un appareil de lavage haute pression. Maintenez le manche de l’appareil à un angle d’environ 30 degrés. Utilisez une buse à jet plat pour ne pas endommager la terrasse. Pour les terrasses en composite bois-plastique et en composite enrobé de TimberTech, la pression maximale recommandée est de 1 500 psi. Pour en savoir plus, consultez notre page Entretien et nettoyage.

Deck Designer

Est-il possible d’optimiser la vitesse de l’application Deck Designer de TimberTech ?

Oui. Sous « Paramètres », dans la barre d’outils, modifiez de réglage du paramètre de « Qualité graphique » prédéfini, de « Fantastique » sur « Bonne ». Cela accélérera le traitement sans affecter de façon significative la qualité visuelle. Vous pouvez également cliquer sur « Personnaliser » pour modifier l’apparence de votre terrasse virtuelle.

Comment obtenir un devis pour ma terrasse ?

Avant de commander des matériaux, utilisez Deck Designer pour déterminer le type et la quantité des matériaux nécessaires. Nous vous recommandons de contacter un entrepreneur ou un revendeur afin qu’il étudie votre plan et vous aide à dresser la liste complète des matériaux dont vous aurez besoin pour donner vie à votre terrasse. Il sera également à même de vous fournir une estimation précise du coût de votre projet.