FOIRE AUX QUESTIONS
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QUELLES SONT LES INFORMATIONS REQUISES POUR DÉPOSER UNE RÉCLAMATION AU TITRE DE LA GARANTIE TIMBERTECH ?
- Coordonnées du propriétaire
- Emplacement de la terrasse (si différent de la résidence principale)
- Informations sur la personne ayant procédé à l’installation (auto-installation/installation par un entrepreneur)
- En cas d’installation effectuée par un entrepreneur, nom et coordonnées de l’entrepreneur chargé de l’installation
- Informations sur le vendeur
- Date d’achat
- Date d’installation
- Style et couleur de votre produit TimberTech
- Factures de l’achat initial des produits TimberTech
- Photos détaillant le problème du produit
- Description détaillée de la nature du problème
QU’EST-CE QUI DOIT APPARAÎTRE SUR LES PHOTOS DEMANDÉES DANS LE CADRE D’UNE RÉCLAMATION AU TITRE DE LA GARANTIE ?
Toute réclamation doit être accompagnée de photos. Vous pouvez télécharger jusqu’à 5 photos lors de votre inscription initiale. Des informations supplémentaires peuvent être demandées et fournies une fois l’inscription terminée. Les photos doivent inclure des vues d’ensemble de chaque côté de la terrasse afin de montrer sa structure, son élévation et son environnement. Pour les terrasses surélevées, des photos de la sous-structure sont utiles.
Lorsque vous prenez des photos spécifiques montrant la ou les zones problématiques, tenez compte de ce qui suit :
- En ce qui concerne les mouvements structurels ou la déformation, le fait de placer un objet droit sur la surface de la terrasse fournit un point de référence permettant de mieux illustrer le problème. (Les objets droits les plus courants sont les niveaux, les lames, les manches à balai, etc.)
- Pour les photos illustrant des problèmes esthétiques, placer un objet droit en tant que point référence est inutile.
- Des photos claires permettent d’accélérer le processus d’examen.
- Chaque image est limitée à une taille de 5 Mo
QUELLE EST LA DURÉE DE LA GARANTIE TIMBERTECH ?
Lesproduits TimberTech Advanced Polymer sont assortis d’une garantie limitée de 50 ans contre la décoloration et les taches et d’une garantie résidentielle limitée à vie. Les produits TimberTech Composite sont assortis d’une garantie limitée de 25 ou 30 ans contre la décoloration et les taches et d’une garantie résidentielle limitée de 25 ou 30 ans.
Obtenez plus d’informations au sujet des garanties Timbertech actuelles. Pour toute question concernant les garanties historiques, merci d’appeler le 01 84 78 00 90
Contact
LES GARANTIES DES TERRASSES ET GARDE-CORPS TIMBERTECH SONT-ELLES TRANSFÉRABLES ?
La garantie TimberTech peut être transférée une (1) fois au cours d’une période de cinq (5) ans suivant la date d’achat initial au nouvel acheteur de la propriété sur laquelle les produits TimberTech ont été installés initialement.
PUIS-JE CONSULTER LE STATUT DE MA RÉCLAMATION EN LIGNE ?
Oui, pour consulter le statut de votre réclamation au titre de la garantie, vous devrez soumettre les éléments suivants :
- Votre numéro de réclamation
- Le nom de famille du propriétaire
- Le code postal du propriétaire
COMMENT DÉPOSER UNE RÉCLAMATION AU TITRE DE LA GARANTIE TIMBERTECH ?
Les réclamations au titre de la garantie peuvent être initiées en remplissant un formulaire de réclamation. Vous serez guidé tout au long d’un processus simple en trois étapes pour enregistrer votre réclamation au titre de la garantie.
QUE SE PASSE-T-IL APRÈS L’ENREGISTREMENT D’UNE RÉCLAMATION AU TITRE DE LA GARANTIE ?
Vous recevrez une réponse automatisée à l’adresse électronique communiquée qui contiendra votre numéro de réclamation. Veuillez noter ce numéro, car vous devrez vous y référer dans toutes les correspondances ultérieures. Une fois que nous aurons examiné les données de votre réclamation pour vérifier que les informations requises sont toutes fournies, elle sera transmise à un spécialiste régional de la garantie qui vous contactera via le canal de votre choix.
QUE SE PASSE-T-IL SI JE N’AI PAS DE FACTURES POUR MA RÉCLAMATION AU TITRE DE LA GARANTIE ?
Il est préférable de transmettre les factures du détaillant, car elles fournissent la plupart des informations requises en un seul endroit : lieu et date d’achat, description du matériel, longueurs et quantités.
Documents préférés :
- Facture originale d’achat
- Contrat original avec l’installateur*
- Permis de construire*
Autre preuve de paiement ou d’achat acceptable :
- Relevé de carte de crédit*
- Copie d’un chèque annulé*
*Le traitement des réclamations présentées sans facture originale permettant de définir le type de matériau, les longueurs, les quantités et le point de vente sera retardé. Des informations supplémentaires peuvent être demandées en fonction de la nature de la réclamation.