Ressources

Foire
aux questions

Généralités

Quel est l’impact de l’eau de mer sur les produits TimberTech ?

Les produits TimberTech sont idéalement adaptés aux environnements marins. L’eau salée n’a aucun effet néfaste sur les produits TimberTech. N’immergez néanmoins pas les lames dans de l’eau de mer.

Les terrasses et garde-corps TimberTech risquent-ils de se décolorer ?

Oui. La couleur de la plupart des matériaux exposés aux rayons UV ou aux intempéries a tendance à s’estomper. Les terrasses et garde-corps TimberTech sont associés à des matières premières de grande qualité et à des pigments absorbant les UV, qui permettent de réduire les risques de décoloration et d'assurer l'uniformité des couleurs. Tous les produits se décolorent de façon uniforme. Les produits Earthwood Evolutions sont couverts par une garantie de 30 ans contre la décoloration et les taches.

Les produits TimberTech sont-ils respectueux de l’environnement ?

Oui. Comme les produits TimberTech ne se brisent pas, ne se déforment pas et ne se décolorent pas, contrairement au bois traditionnel, le cycle de réparation et de remplacement est grandement réduit. Il n’est pas nécessaire d’appliquer de peinture, de teinture ou de produit d’étanchéité, qui peuvent nuire à l’environnement.

  • Les lames de terrasse TimberTech sont fabriquées avec des matériaux en bois recyclé, au départ destinés à la décharge. De plus, TimberTech a la capacité de rebroyer les produits de rebut pour les réintroduire dans le processus de fabrication.
  • TimberTech recycle l’eau utilisée durant le processus de fabrication.
  • La plupart des propriétaires de maison individuelle n’achètent des produits TimberTech qu’une fois dans leur vie, grâce à la garantie de 25 ans. Ce n’est pas le cas pour les produits en bois traditionnel.
  • Les produits TimberTech ne requièrent aucune peinture, teinture ou étanchéisation.

Avez-vous des fournisseurs internationaux ?

Oui. Au fil des ans, TimberTech a acquis une reconnaissance internationale en tant que leader dans la fabrication de produits pour terrasses et garde-corps de qualité, à faible entretien, durables et innovants. Nous nous sommes ainsi fermement implantés sur de nombreux marchés à travers le monde. En savoir plus sur TimberTech dans le monde.

Avez-vous un catalogue ?

Oui, nous avons un catalogue ! Vous pouvez le consulter en ligne ou nous demander de vous envoyer notre catalogue papier chez vous.
Consulter le catalogue en ligne

Quelles sont les couleurs de lames de terrasse et de garde-corps proposées par TimberTech ?

Nous savons à quel point le choix des couleurs est important pour les propriétaires de maison individuelle. C’est pourquoi nous vous proposons un moyen simple de rechercher des lames de terrasse et des garde-corps par couleur. Nous avons également intégré un outil de visualisation de couleurs sur toutes nos pages produit, afin que vous puissiez modifier la couleur des lames de terrasse et des garde-corps pour trouver votre combinaison idéale.
Recherche par couleur : Terrasses
Recherche de garde-corps par couleur

Où les produits TimberTech sont-ils fabriqués ?

Les lames de terrasse et les garde-corps TimberTech sont fabriqués à Wilmington, dans l’Ohio, aux États-Unis. Pour en savoir plus sur nos sites de fabrication, consultez notre page de Présentation.

Comment puis-je obtenir la fiche de données de sécurité (FDS) d’un produit TimberTech ?

Chez TimberTech, nous vous facilitons l’accès à toutes les FDS dont vous avez besoin en les laissant à votre disposition en ligne, dans notre bibliothèque de ressources d’Aide à l’installation.
Vous trouverez des informations sur nos produits dans nos Ressources techniques.

Produits

Accessoires

Dois-je espacer mes lames lorsque j’utilise des fixations invisibles CONCEALoc ?

Les fixations CONCEALoc assurent un espacement uniforme entre les côtés des lames. Vous devez espacer les extrémités de l’ensemble des joints d’about d’après les instructions du Guide d’installation et d’entretien, disponible dans la section Ressources d’installation de notre site Internet.

Existe-t-il des vidéos sur la pose de fixations invisibles CONCEALoc ?

Oui. Consultez la vidéo sur les fixations CONCEALoc et les lames rainurées (« Grooved Planks - CONCEALoc » [en anglais]), disponible dans la section Ressources d'installation.

Quels sont les outils requis pour installer des fixations invisibles CONCEALoc ?

Aucun outil spécial n’est requis pour l’utilisation de lames rainurées TimberTech. Il vous faut juste une perceuse ou un tournevis. Nous fournissons une douille à embout mâle n° 1 avec les vis et attaches CONCEALoc. Si vous utilisez des lames pleines TimberTech, vous devez effectuer un toupillage à l’aide d’une toupie CONCEALoc pour créer une rainure sur chaque solive. Vous trouverez des informations complètes sur la procédure d’installation de fixations CONCEALoc sur des lames pleines et rainurées dans nos Ressources d’installation en ligne.

De quoi sont constituées les fixations invisibles CONCEALoc ?

Les fixations CONCEALoc sont en acier inoxydable 304. Ce matériau, très riche en nickel, assure une longue durée de vie dans les environnements les plus difficiles. Toutes les vis sont en acier inoxydable, et les clous pneumatiques en acier au carbone.

Les fixations invisibles CONCEALoc peuvent-elles être utilisées dans les angles ?

Oui. Vous pouvez les installer dans des angles d’un maximum de 45 degrés. Dans ce cas, décalez le centre de la fixation de 13 mm (1/2") vers le côté long de la solive, afin d'éviter qu’elle ne ressorte du côté de la solive. Consultez nos Ressources d’installation pour en savoir plus.

Peut-on remplacer une lame installée avec des fixations invisibles CONCEALoc si elle est endommagée suite à sa pose ?

Oui. Vous trouverez des informations détaillées sur la procédure à suivre sur notre site Internet, dans la section Ressources d’installation.

Combien d’extrémités de lames peut-on couvrir avec un flacon de revêtement de finition ?

Chaque flacon de revêtement de finition TimberTech permet de couvrir environ 250 extrémités de lames.
Vous pouvez vous procurer ce revêtement de finition dans la boutique en ligne de TimberTech.

Combien de lampes DeckLites dois-je placer dans mes escaliers et où ?

Les éclairages de contremarche DeckLites de TimberTech sont généralement centrés sur les marches. Il existe dans certaines régions des réglementations spécifiques concernant l’éclairage des escaliers. Assurez-vous de prendre connaissance des codes locaux. Le nombre de lampes que vous installez dans vos escaliers relève de vos préférences personnelles. Si vous êtes en manque d’inspiration, consultez la section de notre galerie de photos consacrée aux éclairages DeckLites.

Les fixations Cortex de TimberTech sont-elles adaptées à tous les types de terrasses ?

Les fixations Cortex® de TimberTech peuvent être utilisées sur toutes les lames de terrasse TimberTech pour les lames de finition et escaliers, à l’exception des lames ReliaBoard® et Terrain.
Le système Cortex offre une solution de fixation invisible pour les lames de finition et escaliers. Combinez-le au système CONCEALoc® ou FUSIONLoc™ de TimberTech, à utiliser sur la surface principale de la terrasse, pour profiter d’une surface sans aucune fixation visible.

Puis-je commander des balustres, des kits de montage et des kits de raccords supplémentaires ?

Absolument ! Vous pouvez commander des lots de balustres et des kits de quincaillerie auprès de votre revendeur local TimberTech.
Vous pouvez également vous procurer des kits de montage dans la boutique en ligne de TimberTech, ainsi que des fixations, des pièces de garde-corps, des revêtements, et bien d’autres articles.

Est-il possible d’utiliser des vis à tête mince plutôt que des fixations Cortex pour les lames de finition ?

Nous vous déconseillons d’utiliser des vis à tête mince ou d’autres fixations alternatives sur votre terrasse TimberTech. Si vous ne souhaitez pas utiliser le système Cortex, nous proposons des vis TOPLoc de couleurs assorties à celles de nos lames en composite.
Les vis TOPLoc sont spécialement conçues pour les produits TimberTech et garantissent un résultat plus esthétique.
De plus, toutes les fixations de la marque TimberTech sont couvertes par une garantie limitée de 25 ans.

Quelle est la puissance des lampes à DEL DeckLites ?

La puissance des lampes à DEL DeckLites de TimberTech dépend du type de lampe que vous utilisez. Vous pouvez utiliser jusqu’à 40 watts par circuit et jusqu’à 90 watts par transformateur.

  • Couvre-poteau et couvre-poteau lumineux Island : 4 watts
  • Éclairages d’ambiance, de main courante et de contremarche : 2 watts
  • Éclairages encastrés : 1 watt
  • Variateur : requiert une puissance de 20 à 90 watts
Consultez la Galerie de photos de TimberTech pour découvrir comment les éclairages DeckLites peuvent illuminer la terrasse de vos rêves.

Quels sont les dimensions proposées pour les kits de portillon de TimberTech ?

Nous proposons des kits de portillon pour notre gamme de garde-corps RadianceRail. Ces kits comprennent toutes les pièces nécessaires pour assembler et installer votre portillon, à l’exception des lisses haute et basse ainsi que des balustres de remplissage en composite, qui sont vendus séparément. Nos kits de portillon s’adaptent à des ouvertures de 122 cm (48") de large maximum. La hauteur maximale des portillons pour garde-corps RadianceRail est de 91,4 cm (36").

Les fixations CONCEALoc sont-elles assorties aux lames de terrasse TimberTech ?

Les fixations CONCEALoc® et FUSIONLoc™ ne sont pas assorties à nos lames de terrasse. Ces systèmes de fixations invisibles sont conçus pour simplifier l’installation et garantir une surface sans défaut ni raccord apparent. Les fixations CONCEALoc®, de couleur marron, et les fixations FUSIONLoc™, de couleur noire, se fondent avec la structure dans les espaces entre les lames de terrasse.
Associez-les aux fixations Cortex de TimberTech, disponibles dans de nombreuses couleurs assorties à nos lames, conçues pour les lames de finition et escaliers, afin de profiter d’une surface sans aucune fixation visible.

Cadre environnant

Combien coûte un système de clôture FenceScape ?

Pour obtenir des informations tarifaires, veuillez contacter un revendeur FenceScape ou un entrepreneur local. Pour connaître la liste des revendeurs professionnels et entrepreneurs basés dans votre région, consultez la section Points de vente ou contactez le 0142416609.

Les lisses FenceScape subissent-elles un effet de bombage ?

Oui. Tout comme les lisses en bois, les lisses FenceScape peuvent présenter un léger bombé. Dans ce cas, veillez à bien installer le côté bombé de la lisse vers le haut.

Les systèmes de clôture FenceScape se décolorent-ils ?

Oui. La couleur de la plupart des matériaux exposés aux rayons UV ou aux intempéries a tendance à s’estomper. Cependant, les systèmes de clôture FenceScape sont associés à des matières premières de grande qualité et à des pigments absorbant les UV, qui permettent de réduire les risques de décoloration et d'assurer l'uniformité des couleurs.

Je suis installateur professionnel et j’ai besoin d’informations complémentaires. Que dois-je faire ?

Veuillez nous contacter au 0142416609 pour parler à un représentant FenceScape.

Quels sont les effets de l’eau de mer sur les produits FenceScape ?

Les climats marins sont parfaits pour les produits FenceScape. L’eau salée n’a aucun effet néfaste sur les produits FenceScape.

Quels sont les effets de la chaleur sur les produits FenceScape ?

Les effets de la chaleur sur les produits FenceScape sont similaires à ceux qu’elle a sur les clôtures en bois. Les produits FenceScape sont développés en utilisant des pigments inorganiques réfléchissants qui limitent l’accumulation de chaleur.

Quels sont les avantages à utiliser une équerre de lisse ?

L’utilisation de notre équerre de lisse thermolaquée assortie simplifie grandement l’installation. Elle évite d’avoir à effectuer un vissage en angle de la lisse entre les poteaux, éliminant ainsi la nécessité de préperçage. Les équerres de lisse renforcent par ailleurs la stabilité de la structure.

Dans quel type d’acier la lisse est-elle conçue ?

La lisse est conçue en acier déployé galvanisé.

Puis-je utiliser un système de clôture FenceScape avec des fondations en bois, nouvelles ou existantes ?

Oui. Il est possible d’utiliser des poteaux et cache-poteaux FenceScape en conjonction ou avec des fondations en bois nouvelles ou existantes. Cette solution est idéale si vous disposez de poteaux de 102 mm x 102 mm (4" x 4") en bon état. Cela vous permet également de combiner différents composants. La garantie FenceScape ne couvre pas les défaillances des produits dues à des fondations ou sous-structures inappropriées. Assurez-vous de prendre connaissance des codes de construction locaux.

Terrasses

Les lames TimberTech peuvent-elles dépasser du bord de la terrasse ?

Oui. Les produits TimberTech Earthwood Evolutions, TwinFinish, DockSider, et ReliaBoard peuvent dépasser d’un maximum de 2,5 cm (1") du dernier support. Les lames TimberTech Floorizon ne peuvent pas être mises en porte-à-faux.

Puis-je utiliser de la colle ou du mastic avec des produits TimberTech ?

N’utilisez pas de produit de calfeutrage pour fixer des lames TimberTech Floorizon ou pour colmater les écarts entre des lames TimberTech de tous types. Cela pourrait compromettre le drainage et empêcher la dilatation et la contraction naturelles des lames. Certains entrepreneurs ont signalé que la colle mastic Premium PL 2000 pouvait assurer la fixation d'autres lames, mais nous ne la recommandons pas comme moyen principal de fixation des lames et des planches de rive. Nous vous rappelons que vous ne devez pas appliquer de produit de calfeutrage entre les lames.

Puis-je installer des colonnes pour un porche ou un jacuzzi sur une terrasse TimberTech ?

Oui. N'oubliez pas que c’est le système de solives sous-jacent qui doit constituer le mécanisme de support structurel principal, et non les lames TimberTech. Les produits TimberTech ne sont pas conçus pour jouer le rôle d’éléments porteurs principaux.

Puis-je utiliser une toupie sur un produit TimberTech ?

Oui. Si vous installez un profil plein (Earthwood Evolutions, TwinFinish, DockSider ou TwinFascia, par exemple), vous pouvez utiliser une toupie. Ces produits TimberTech réagiront comme du bois. TimberTech propose un modèle de toupie CONCEALoc, qui découpe une rainure parfaite dans les lames pleines TimberTech, afin que vous puissiez utiliser des attaches de fixations invisibles CONCEALoc.

Quel type de fixations dois-je utiliser avec les produits TimberTech ?

Pour l’installation de lames pleines TimberTech, nous vous recommandons d’utiliser le système de fixation à vis apparentes TOPLoc de TimberTech, ou des vis pour terrasses en acier inoxydable ou présentant un revêtement de haute qualité. Pour les lames Earthwood Evolutions, TwinFinish et ReliaBoard, utilisez au minimum des vis n°8 de 6,3 cm (2-1/2"). Pour les lames DockSider, utilisez au minimum des vis n°8 de 7 cm (3"). Pour en savoir plus, consultez nos Ressources d’installation. Les lames rainurées TimberTech s’installent à l’aide de fixations invisibles CONCEALoc. Suivez les instructions figurant sur la boîte ou le seau CONCEALoc.
Notre système de fixation de planches de rive TOPLoc élimine les problèmes rencontrés avec les méthodes de fixation traditionnelles. Les mèches et fixations TOPLoc garantissent une installation réussie des planches de rive.
Conçu exclusivement pour les lames TimberTech, le système Cortex offre une solution de fixation invisible pour les lames de finition et escaliers. Combinez-le au système CONCEALoc de TimberTech, à utiliser sur la surface principale de la terrasse, pour profiter d’une surface sans aucune fixation visible. Consulter nos Ressources d’installation.

Puis-je construire ma terrasse TimberTech sur une surface existante ?

Les exigences minimales en matière d’espace associées aux lames de terrasse TimberTech sont les suivantes :
Lames Earthwood Evolutions, DockSider, TwinFinish et ReliaBoard
Vous devez disposer de lambourdes de 5 cm (2") minimum, soutenues par et fixées aux fondations sur laquelle la terrasse s’appuie.
Lames Floorizon
Il convient de maintenir un couloir d’aération continue d’au moins 305 mm (12") de hauteur sur trois côtés de la terrasse pour permettre une bonne ventilation transversale. Les lames Floorizon doivent être installées de manière particulière. Pour connaître les exigences relatives à la ventilation, consultez nos Ressources d’installation.

Les produits TimberTech peuvent-ils être peints ou teints ?

Oui, les produits TimberTech peuvent être peints ou teints, bien que cela ne soit pas recommandé. TimberTech ne garantit aucun résultat en cas d’application d’un produit quelconque. Pour en savoir plus en matière de peinture, contactez un revendeur TimberTech ou un fournisseur local. Pour en savoir plus sur les peintures ou teintures éventuellement applicables sur les produits pour terrasses TimberTech, consultez nos Recommandations d’entretien et de nettoyage.

Ma terrasse a été construite sur une pente, orientée dans la direction opposée à la maison. Puis-je installer les cache-solives tout en bas de chaque solive ?

Non. Le support mixte et le cache-solive jouent le rôle de gouttière, qui collecte l’eau. Si le support mixte ou le cache-solive est installé tout près de la partie inférieure de la solive, l’eau ne peut pas circuler librement depuis ce support mixte ou cache-solive.

Existe-t-il des lames de terrasse TimberTech de couleur bois rouge ?

Si vous recherchez une couleur rappelant le bois rouge, l’option Caribbean Redwood fera votre bonheur. Vous pouvez également découvrir toutes nos options de couleurs de lames en effectuant une Recherche par couleur, ou utiliser la rubrique Trouver un revendeur pour voir la liste des détaillants basés dans votre région.

Quel est le produit le mieux adapté à un terrain très boisé ?

Tous les produits TimberTech peuvent s’intégrer à un terrain très boisé, mais pour obtenir un résultat optimal, nous vous recommandons les terrasses en bois composite enrobé des collections Legacy, Terrain et Tropical.
Nos lames en bois composite enrobé offrent une résistance inégalée aux rayures, aux taches et à la décoloration grâce à leur protection en polymère contre les éléments extérieurs.
Avec 13 couleurs au choix et une gamme de prix étendue, vous trouverez à coup sûr la terrasse de vos rêves. De plus, ces modèles sont livrés avec une Garantie limitée de 30 ans contre la décoloration et les taches, qui vient compléter la Garantie limitée de 25 ans couvrant les vices de matériau, les échardes, les dommages dus aux termites et le pourrissement, fournie avec tous nos modèles de terrasses.

Avez-vous des recommandations concernant le placement de barbecues, de chaises et de pots de plantes sur les terrasses des collections Terrain, Tropical et Legacy ?

Nous vous recommandons d’utiliser des protections en plastique ou en caoutchouc et des patins en feutre sous vos meubles et appareils afin de protéger la surface de votre terrasse Terrain, Tropical ou Legacy.
Comme indiqué dans notre Tableau de comparaison des terrasses, nos collections Terrain, Tropical et Legacy offrent une grande résistance aux rayures, mais des mesures de protection supplémentaires sont toujours une bonne chose.

Quels produits d’imprégnation utilisez-vous pour protéger l’âme en composite du pourrissement ?

Les lames de terrasse en composite de TimberTech sont conçues en particules de bois et de polyéthylène de haute densité, auxquels nous ajoutons des ingrédients exclusifs empêchant le pourrissement.

Les matériaux pour terrasses TimberTech peuvent-ils être utilisés sur la surface d’une rampe d’accès ou d’une rampe pour fauteuils roulants ?

Oui, les matériaux pour terrasses et garde-corps TimberTech peuvent être utilisés à la surface d’une rampe. Nous vous recommandons de consulter un entrepreneur local et de prendre connaissance des codes de construction locaux pour connaître les exigences et meilleures pratiques à respecter.
L’utilisation d’un matériau antidérapant est par ailleurs idéale dans ce cas de figure.
Vous pouvez demander conseil à votre entrepreneur local en matière de bandes antidérapantes pour ces types de rampes. Vous serez sans doute également intéressé(e) par notre système de main courante conforme à l’Americans with Disabilities Act (ADA).

Entre le bois composite et le bois composite enrobé, quel matériau pour terrasses TimberTech résiste le mieux à la décoloration ?

Bien que tous les produits TimberTech® soient formulés pour résister à la décoloration, tout produit d’extérieur se décolorera avec le temps sous l’effet des éléments. Nos gammes de terrasses en bois composite enrobé, Earthwood Evolutions®, Terrain, Tropical, et Legacy, présentent une résistance optimale à la décoloration. Elles sont couvertes par une garantie limitée de 30 ans contre la décoloration et les taches. Nos gammes de terrasses en bois composite traditionnel, Reliaboard, TwinFinish et Docksider , se patinent avec le temps en raison de l’exposition des fibres de bois.

Les produits TimberTech sont-ils résistants au feu ?

Les réglementations et législations anti-incendie sont de plus en plus importantes dans le secteur du bâtiment. TimberTech s’engage à fabriquer des produits qui répondent à ces exigences et garantissent la sécurité de ses clients.
Vous trouverez ci-dessous une liste de nos produits testés, accompagnés de leur indice de propagation du feu.

    class="bulleted-list>
  • XLM® – Toutes les couleurs appartiennent à la classe B de résistance à la propagation du feu et sont actuellement testées par rapport aux exigences du comté de San Diego.
  • Earthwood Evolutions® – Toutes les couleurs appartiennent à la classe C de résistance à la propagation du feu. Nos collections Terrain, Legacy et Tropical sont en cours de test.
  • TwinFinish®, DockSider™ et ReliaBoard™ – Toutes les couleurs appartiennent à la classe B de résistance à la propagation du feu.
Vous trouverez une liste des produits TimberTech conformes sur le site Internet du Department of Forestry and Fire Protection de Californie.

Les lames TimberTech peuvent-elles se déformer ?

L’avantage des lames de terrasse TimberTech manufacturées est leur qualité homogène. Par conséquent, sous réserve d’être correctement entreposées sur une surface plane avant leur installation, puis correctement installées, les lames ne se déformeront pas.

Tous les produits TimberTech peuvent-ils être utilisés comme quais ou pontons ?

Toutes les lames de terrasse TimberTech® peuvent être utilisées dans la construction de quais ou pontons. Leurs besoins minimaux en maintenance vous laisseront plus de temps pour vous relaxer au bord de l’eau ou aller pêcher au large. Nos lames les plus fréquemment utilisées pour les quais et pontons sont celles de la collection DockSider™.
Les lames DockSider, avec leur portée unique de 61 cm (24"), sont idéales dans les lieux très fréquentés et à proximité de points d’eau. Les lames DockSider ont même été utilisées par l’État du New Jersey pour reconstruire sa promenade suite à sa destruction par l’ouragan Sandy. Elles offrent une résistance idéale au soleil, à l’eau de mer et au sable.
Assurez-vous de bien tenir compte des espaces entre les solives et de prendre connaissance des codes de construction locaux avant de commencer votre projet.

Est-il possible de poser de la moquette ou d’installer des tapis sur une terrasse vitrée TimberTech ?

Les tapis sont un excellent moyen de colorer une pièce pour la rendre plus chaleureuse, y compris votre véranda. Nous vous suggérons de choisir un tapis suffisamment grand pour accueillir l’espace de rassemblement, qui doit néanmoins permettre une aération suffisante. L’aération est très importante pour éviter l’accumulation d’humidité sous la terrasse ; aussi, vérifiez bien l’élévation et la ventilation des fondations afin de vous assurer que le tapis n’empêche pas l’air de circuler. Adaptez le type de tapis choisi au type de terrasse que vous possédez.
Nous vous déconseillons d’installer de la moquette sur votre terrasse TimberTech, car nous n’avons pas encore testé le résultat.

Je possède une terrasse en bois et je dois remplacer certaines lames. Puis-je les remplacer par des lames en composite ?

Oui, vous pouvez remplacer des lames en bois par des lames en composite. Pour ce faire, vous devez cependant tenir compte de certains facteurs. Tout d’abord, assurez-vous que vos fondations sont conformes aux codes de construction locaux et peuvent supporter le poids additionnel des lames en composite TimberTech. Vous devez ensuite prendre en compte l’épaisseur des planches afin de préserver l’aspect lisse de la surface. L’épaisseur de nos lames est indiquée sur chacune des pages produit correspondantes. Ainsi, bien qu’il soit possible de remplacer de vieilles lames en bois par des lames en composite, vous ne seriez probablement pas satisfait(e) du résultat, car les lames ne seraient pas coordonnées.
Si vous souhaitez obtenir une surface uniforme, ce que nous vous recommandons, une autre option s’offre à vous. En effet, si vos fondations sont conformes aux règlementations, vous pouvez envisager de rénover toute la surface de votre terrasse avec des lames en composite.

L’accumulation de chaleur par les matériaux en composite est-elle problématique ?

Les matériaux pour terrasses en composite, comme la plupart des matériaux de construction d’extérieur, peuvent retenir la chaleur, notamment après une longue journée d’exposition au rayonnement solaire direct. Chez TimberTech, nous nous efforçons de limiter l’accumulation de chaleur grâce à certaines des formulations de nos matériaux pour terrasses en composite. Si vous projetez de construire une terrasse qui sera directement exposée au soleil, nous vous suggérons d’opter pour des couleurs claires.

DrySpace

La pose d’un cache-solive ou support mixte DryScape peut-elle entraîner le pourrissement de ma terrasse ?

Non. Les canaux de supports mixtes ou de cache-solives correctement installés acheminent l’eau vers l’extérieur de la maison, hors du support mixte ou du cache-solive. Cela permet également une ventilation adéquate entre le support mixte ou le cache-solive et la solive.

Puis-je peindre un système DrySpace ?

Nous vous le déconseillons, en raison des difficultés d’entretien.

Puis-je abouter des panneaux les uns aux autres pour économiser des matériaux ?

Non. Vous ne pouvez en aucun cas poser un joint capable d’empêcher les fuites entre les cache-solives et/ou panneaux de solive. Le système DrySpace existe en deux longueurs : 30 cm (12') et 40 cm (16'). Cela permet une installation transparente. Les kits de 40 cm (16') sont idéaux pour installer un système DrySpace lorsque les cavités de solive sont d’une longueur de 20 cm (8').

Puis-je installer un plafond plus décoratif sous mon système DrySpace ?

Non, ce n’est pas possible. En effet, cela impliquerait l’utilisation de clous ou de vis dans les cache-solives.

Puis-je installer un système DrySpace au moyen de supports en F uniquement, et non d’un support mixte (associant un cache-solive et un support en F) ?

Non. Un support mixte (associant un cache-solive et un support en F) doit être utilisé pour collecter l’eau traversant ou entourant la solive.

Puis-je placer les panneaux sur la partie supérieure d’une poutre ?

Les panneaux doivent toujours s’arrêter à 7,6 cm (3") de la poutre. Dans la plupart des cas, le point bas du panneau est en contact avec la poutre, de sorte que l’eau s’accumule sur le panneau. Les supports mixtes et cache-solives doivent s’arrêter à 2,5 cm (1") de la poutre. Pour en savoir plus sur les poutres, consultez les Instructions d’installation.

Les taches ou les produits chimiques peuvent-ils endommager le système DrySpace ?

Non. Les produits de nettoyage du bois et les produits anti-taches vendus en magasin n’ont aucun effet néfaste sur les produits DrySpace.

Puis-je utiliser le système TimberTech DrySpace avec des lames de terrasse TimberTech Floorizon ?

Oui. Les produits DrySpace peuvent être utilisés avec des lames Floorizon s’ils sont correctement installés. L’humidité est évacuée de la face inférieure des lames Floorizon. C’est cette humidité qui risque d’entraîner un affaissement. De plus, comme les panneaux en V sont coupés à 7,6 cm (3") de la poutre ou de la solive de rive, une certaine quantité d’air doit pouvoir circuler autour des lames.

Puis-je installer un système DrySpace moi-même ?

Oui. Vous trouverez des instructions complètes et faciles à suivre avec votre produit DrySpace ou dans la section Ressources d’installation de notre site Internet. L’installation du système DrySpace est plus simple si elle est effectuée à deux. Elle requiert des outils et matériaux simples, dont vous disposez certainement déjà. Dans le cas contraire, vous les trouverez facilement dans un magasin de bricolage local.

Puis-je en savoir plus sur le système DrySpace de TimberTech ?

Le système de drainage DrySpace collecte et élimine l’humidité entre les lames de votre terrasse. Idéalement adapté aux terrasses d’étage, il est conçu en vinyle extrudé, ce qui garantit une robustesse, une durabilité et une résistance aux intempéries optimales.
Le système DrySpace fait de votre patio un espace de détente ou de stockage supplémentaire en créant un espace utilisable totalement au sec sous votre terrasse. C’est la parfaite solution pour créer un espace plus fonctionnel où vous réunir avec vos amis et votre famille.
Sa couleur blanc cassé illumine la zone située sous votre terrasse, lui apportant un aspect fini impeccable.

Qu’advient-il des saletés et débris qui passent entre les lames de terrasse lorsque le système DrySpace est installé ?

DrySpace est un système de drainage de terrasse qui collecte et évacue l’eau et les débris qui s’infiltrent entre les lames. Sous réserve que la terrasse soit installée en respectant les espacements requis entre les lames, et que le système DrySpace respecte une inclinaison adaptée, les saletés et débris passent dans les interstices et sont évacués des panneaux DrySpace, via la gouttière en option, pour garder l’espace couvert propre et sec. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'installation et la Vidéo d’installation du système DrySpace.

Le système DrySpace risque-t-il de s’effondrer si de la neige fond puis gèle à sa surface?

Si le système DrySpace a été installé avec une inclinaison adaptée, conformément aux consignes fournies dans le Guide d’installation et d’entretien, l’essentiel de la neige sera évacué du panneau en fondant et n’aura pas le temps de geler. En cas de léger gel, le système DrySpace de TimberTech a été testé capable de supporter une charge de 25 lb/pi2. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'installation et la Vidéo d’installation du système DrySpace.

Garde-corps

Tous les kits RadianceRail ont-ils réellement des dimensions de 1,85 m (6') ou 2,44 m (8’) ?

Tous les kits sont conçus pour un espacement de 1,85 m (6') ou 2,44 m (8’) entre poteaux de centre à centre. La longueur supplémentaire est fournie pour permettre les coupes en bout et l’installation dans un angle.

Le matériau de la couche supérieure de mon modèle RadianceRail présente une égratignure. Puis-je l’estomper ou la réparer ?

Oui. Une peinture automobile de type Duplicolor 2 in 1 Scratch Fix fonctionne très bien. Vous en trouverez chez la plupart des détaillants automobiles ou dans les grands magasins. Pour la couleur Coastal White, utilisez la finition Universal Gloss White ; pour la couleur Classic Black, utilisez la finition Universal Flat Black.

Nous installons un garde-corps RadianceRail Express sur une terrasse incurvée. Les équerres pivoteront-elles comme celles des modèles RadianceRail ?

Les équerres RadianceRail Express sont fixes ; elles ne pivoteront donc pas. Elles peuvent cependant être utilisées dans des angles d’un maximum de 45 degrés.

À quelle distance faut-il placer un barbecue d’un garde-corps TimberTech pour ne pas risquer d’endommager ce dernier ?

La distance à respecter par rapport au garde-corps dépend du type et des dimensions du barbecue. La plupart des fabricants de barbecues fournissent des recommandations relatives au placement de l’appareil à proximité de revêtements en vinyle. Respectez ces recommandations pour les garde-corps TimberTech.
Pour protéger votre terrasse, placez un tapis anti-éclaboussures sous l’appareil pour éviter les taches dues aux projections de graisse. Assurez-vous au préalable que le tapis en question ne risque pas d’endommager votre terrasse en composite. Bonnes grillades !

Quels sont les différents modèles de garde-corps proposés par TimberTech ?

Nous proposons actuellement cinq modèles de garde-corps.


Comme indiqué dans notre tableau, chacun de nos modèles de garde-corps possède un style et des caractéristiques spécifiques.

Quelles sont les options de remplissage en verre disponibles avec les garde-corps TimberTech ?

Nous proposons le kit de remplissage en verre Glass Channel, compatible avec les gammes de garde-corps RadianceRail®, Evolutions Rail® Contemporary et Evolutions Rail Builder. Ce kit est disponible en blanc et en noir, en sections de 1,83 m (6'). Le verre est vendu séparément. Veillez à prendre connaissance des codes de construction locaux avant de commencer votre projet.
Si vous recherchez un style de garde-corps plus moderne, nous vous conseillons notre modèle Evolutions Rail avec remplissage CableRail, qui vous offrira une vue dégagée similaire à celle d’un remplissage en verre. Dans le cadre de notre partenariat avec Feeney, Inc., nous avons en effet créé le premier système de garde-corps en composite compatible avec un remplissage CableRail. Vous adorerez la vue offerte par ce garde-corps haut de gamme !

Les garde-corps et les lames de terrasse TimberTech peuvent-ils être incurvés ou recourbés ?

Oui. Les garde-corps et les lames de terrasse TimberTech peuvent être incurvés ou recourbés en utilisant la chaleur et la force nécessaires pour créer des formes personnalisées. L’incurvation ou le recourbement des produits étant réalisé par nos clients eux-mêmes ou par des fabricants tiers, TimberTech ne peut garantir ni l’intégrité des produits après l’opération ni le résultat de celle-ci. Nous ne pouvons notamment pas prévoir les éventuels effets de cette opération sur la rigidité structurelle, l’esthétique et les autres attributs des produits. Tout problème associé à des produits pour terrasses et garde-corps qui résulterait d’une opération d’incurvation ou de recourbement est par conséquent expressément exclu de la garantie limitée de TimberTech. Nous vous recommandons de soumettre votre projet de construction à un architecte, ingénieur ou constructeur local agréé avant de l’entamer.

Entretien et nettoyage

Que faire en cas de rayures ou entailles ?

Les rayures et entailles mettront 8 à 10 semaines à disparaître, la patine variant selon le degré d’exposition et le climat. Pour réparer des rayures sur les planches de clôture, la lisse et le poteau de 13,34 cm x 13,34 cm (5-1/4" x 5-1/4"), chauffez la surface concernée. Cela peut permettre de refondre la surface endommagée en remélangeant la fibre de bois et la résine. Pour cela, vous pouvez utiliser un fer à souder tel que le modèle sans fil au butane LSP-25 fabriqué par Wall Lenk Corporation. Le LSP-25, qui coûte environ 15 $, est disponible dans la plupart des magasins de matériaux de construction et de bricolage. Vous pouvez également utiliser des modèles de fer à souder standard. Comme les températures varient en fonction du modèle de fer, nous vous recommandons de faire des tests sur des chutes. Utilisez un fer à bout arrondi pour refondre la rayure.
Les marqueurs anti-taches Minwax® Wood Finish™de couleur Early American permettent d’apporter quelques retouches aux lisses renforcées, lames de clôture, poteaux et couvre-poteaux. Il vous suffit d’appliquer le marqueur sur la zone endommagée et d’essuyer le surplus de produit. En séchant, le produit prend une couleur semblable à la couleur Mountain Cedar de FenceScape.

Puis-je utiliser du gros sel pour retirer de la glace sur une terrasse TimberTech ?

Pour retirer de la glace, nous vous recommandons d’utiliser soit du gros sel, soit du chlorure de calcium. Vous pouvez utiliser ces deux produits sans risquer d’endommager la surface de votre terrasse. Ces produits peuvent toutefois laisser des résidus blanchâtres, qu’il suffit alors de rincer à l’eau ou avec une solution savonneuse douce dès que la météo s’adoucit (afin d’éviter que l’eau ne gèle de nouveau). Pour en savoir plus, consultez la section Entretien et nettoyage de notre site Internet.

Puis-je utiliser un appareil de lavage haute pression pour nettoyer ma terrasse TimberTech ?

Oui. Dirigez le jet dans la direction du brossage / du grain pour éviter d'endommager le produit. Prenez toutes les mesures de sécurité appropriées lorsque vous utilisez un appareil de lavage haute pression. Maintenez le manche de l’appareil à un angle d’environ 30 degrés. Utilisez une buse à jet plat pour ne pas endommager la terrasse.
Pour les terrasses en composite bois-polymère et en composite enrobé de TimberTech, la pression maximale recommandée est de 1 500 psi.
Pour en savoir plus, consultez la section Entretien et nettoyage.

Installation

Quelle est la portée maximale des lisses FenceScape ?

Les lisses de support FenceScape sont conçues pour un espacement maximal de 2,44 m (8') entre les poteaux, de centre à centre.

Puis-je utiliser de la colle ou du mastic ?

L’utilisation de colle ou de mastic n’est ni nécessaire ni recommandée avec les produits FenceScape. Vous pouvez toutefois utiliser des clous de finition en acier inoxydable ou du mastic d’extérieur pour fixer les couvre-poteaux décoratifs.

Puis-je utiliser une toupie sur un produit FenceScape ?

Oui. Vous pouvez toupiller des lames de clôture FenceScape exactement comme des lames en bois. Nous vous déconseillons de toupiller la lisse en raison de l’âme en acier intégrée.

Est-il recommandé de créer une boucle pour le câblage des éclairages à DEL de TimberTech ?

Non, il n’est pas nécessaire de créer une boucle pour les éclairages à DEL de TimberTech. Vous pouvez arrêter le câble à la dernière lampe.

Quel est l’espacement maximal entre les solives à respecter lors de la pose de lames Terrain, Tropical et Legacy à l’aide de fixations CONCEALoc ?

Si vous installez la lame perpendiculairement à la solive, l’espacement maximal est de 40,6 cm (16") de centre à centre. Dans le cas d’une installation à 45 degrés, l’espace maximal est de 30,5 cm (12") de centre à centre. Pour bénéficier des informations les plus récentes en matière d’installation, consultez la section Ressources d’installation.

Est-il obligatoire d’utiliser un transformateur TimberTech avec les éclairages à DEL de TimberTech ?

Pour que la garantie de 5 ans des éclairages TimberTech reste valide, nos produits d’éclairage à DEL doivent être installés en utilisant le transformateur TimberTech. Nous avons testé nos éclairages et notre transformateur ensemble ; nous sommes donc confiants en leurs performances de fonctionnement lorsqu’ils sont associés. Ils sauront vous satisfaire !

Quel est l’espacement requis entre les limons TimberTech ?

Cela dépend de la gamme de terrasse que vous installez. L’espacement requis entre les limons est de 53,3 cm (21") pour la collection DockSider. L’espacement requis entre les limons est de 30,5 cm (12") pour la collection TwinFinish. L’espacement requis entre les limons est de 25,4 cm (10") pour les collections Tropical et Legacy. L’espacement requis entre les limons est de 22,9 cm (9") pour la collection ReliaBoard et de 40,6 cm (16") pour la collection Terrain, pour une utilisation comme placage. Comme toujours, nous vous recommandons de consulter un professionnel du bâtiment et de vous référer au Guide d’installation des terrasses TimberTech avant de démarrer votre projet. Pour bénéficier des informations les plus récentes en matière d’installation, consultez la section Ressources d’installation.

Est-il possible d’installer une terrasse TimberTech par temps froid ?

Oui, il est possible d’installer une terrasse TimberTech par temps froid, mais les conditions requises pour l’installation peuvent varier légèrement selon la température. Par exemple, pour des températures inférieures à 7 °C (45 °F), un préperçage est nécessaire pour tous les produits en composite et en composite enrobé de TimberTech.
Les espacements requis varient eux aussi en fonction de la température. Les conditions spécifiques requises en la matière sont indiquées dans le Guide d’installation des terrasses. Comme toujours, nous vous recommandons de contacter un constructeur professionnel ou un entrepreneur avant de commencer votre projet.

Est-ce que TimberTech propose des systèmes de bancs et/ou de jardinières ?

TimberTech® ne propose pas de kits de bancs ou de jardinières, mais tout est faisable !
Avant de commencer, souvenez-vous de deux points essentiels : vous devez toujours prendre connaissance des codes de construction locaux, et les lames de terrasse TimberTech ne peuvent pas servir de support ou de système structurel. Vous devrez d’abord construire la structure, puis poser les lames TimberTech par-dessus. Nous vous recommandons de demander l’aide de votre entrepreneur local pour concevoir et construire vos bancs et jardinières.
Vous pouvez construire des bancs et jardinières à partir de toutes les lames TimberTech, mais les lames TwinFinish® sont spécifiquement conçues à cette fin. Ces lames de terrasse en composite bifaces sont idéales pour tous vos projets d’encastrement. Leur face VertiGrain permet de composer une surface de marche engageante et antidérapante, tandis que la texture rainurée du revers crée un effet de contraste idéal pour faire ressortir les éléments encastrés.
Non seulement vous rehaussez l’esthétique et le confort de votre terrasse, mais vous le faites de plus avec des matériaux coordonnés !

Comment installer des garde-corps TimberTech sur du béton ?

Les poteaux Secure Mount offrent une solution idéale pour installer un garde-corps TimberTech sur une surface en béton. Les poteaux Secure Mount peuvent être installés directement sur des terrasses en composite ou des surfaces en béton, sans nécessiter l’utilisation de poteaux traités de 102 mm x 102 mm (4" x 4").
Prenez toujours connaissance des codes de construction locaux avant l’installation, et suivez les instructions fournies dans le Guide d’installation des poteaux-Secure Mount et le Guide d’installation des garde-corps.

Faut-il prépercer les lames de terrasse TimberTech pour les installer ?

Dans certains cas, vous devrez effectuer un préperçage avant d’installer une terrasse TimberTech. Si vous utilisez les fixations TOPLoc de TimberTech ou d’autres vis pour terrasses en composite, un préperçage est nécessaire aux emplacements situés à moins de 38 mm (1-1/2") de l’extrémité de la lame et en cas de température inférieure à 7 °C (45 °F). Cela contribue à empêcher un fendillement de la lame ou un cisaillement au niveau de la vis. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’installation des terrasses.

Puis-je utiliser des produits TimberTech comme solives ?

Non, les produits TimberTech ne doivent pas être utilisés comme solives. Ils ne sont pas conçus pour être utilisés en tant que colonnes, poteaux de renfort, poutres, solives, longerons ou autres éléments porteurs principaux. Ils doivent être supportés par une sous-structure conforme aux réglementations. Pour en savoir plus, consultez notre Guides d’installation et d’entretien.

Garantie

Quelle est la durée de ma garantie TimberTech ?

Les produits TimberTech sont exclusivement fabriqués à partir de matériaux de pointe, conçus pour vous offrir des années de satisfaction avec un entretien minimal. Les terrasses, garde-corps et clôtures TimberTech sont couverts par une garantie limitée de 25 ans pour les utilisations résidentielles. Pour toute utilisation commerciale, la garantie limitée est de 10 ans. Les produits sont garantis contre les termites, les craquelures, la fissuration, la dégradation, le pourrissement et le fendillement. De plus, les collections Terrain, Tropical et Legacy sont couvertes par une garantie de 30 ans contre la décoloration et les taches.

    * = Tous les produits TimberTech achetés avant le 1er janvier 2005 sont couverts par une garantie limitée de 10 ans.

Quels sont les éléments non inclus dans la garantie ?

TimberTech rejette toute garantie expresse ou implicite et décline toute responsabilité eu égard à toute défaillance du produit, tout dysfonctionnement du produit ou tout dommage consécutif à : (1) une installation incorrecte des produits TimberTech et/ou le non-respect des instructions d’installation de TimberTech, y compris, mais sans limitation, un espacement incorrect des éléments ; (2) l’utilisation des produits TimberTech au-delà d’une utilisation résidentielle normale ou d’une manière non recommandée par les consignes de TimberTech et les réglementations locales en matière de construction ; (3) un déplacement, une déformation, un affaissement ou un tassement du sol ou de la structure porteuse où les produits TimberTech sont installés ; (4) tout cas de force majeure (inondation, ouragan, séisme, foudre, etc.), toute condition environnementale (pollution de l’air, moisissure, etc.) ou toute tache due à des substances étrangères (poussières, graisse, huile, etc.) ; (5) des variations ou changements de la couleur des produits TimberTech ; (6) une patine normale due à la lumière du jour, aux conditions météorologiques et à l’atmosphère, susceptible d’entraîner, entre autres, un écaillage, un effritement, une accumulation de salissures ou des taches sur des surfaces colorées ; (7) une manipulation incorrecte, un stockage inadéquat, une utilisation abusive ou une négligence vis-à-vis des produits TimberTech par l’acheteur, le cessionnaire ou des tiers ; (8) des fixations non fournies par TimberTech ; ou (9) des fuites mineures du système DrySpace.

    Cette garantie ne couvre pas, et TimberTech ne prend pas en charge, les frais induits par le retrait de balustres métalliques défectueux ou l’installation de produits TimberTech défectueux, y compris, mais sans limitation, la main-d’œuvre et le transport. Les recours précités sont les SEULS ET UNIQUES RECOURS EN CAS DE RUPTURE DE GARANTIE.

La garantie TimberTech peut-elle être transférée ?

Cette garantie peut être cédée une (1) fois, durant la période de cinq (5) ans suivant la date d’achat par l’Acheteur, à un autre acheteur du bien où les Produits TimberTech ont été installés initialement.

Comment faire pour soumettre une réclamation de garantie ?

Pour soumettre une réclamation de garantie, accédez au Centre de réclamation de garantie.

  • Il vous suffit de suivre une procédure toute simple, qui inclut trois étapes, pour enregistrer votre réclamation.

  • De quelles informations dois-je disposer pour soumettre une réclamation de garantie ?

  • Coordonnées du propriétaire
  • Emplacement de la terrasse (s'il ne s'agit pas de la résidence principale)
  • Informations concernant l'installation (installation par le propriétaire / par un entrepreneur)
  • Nom et coordonnées de l'entrepreneur ayant effectué l'installation, le cas échéant
  • Informations sur le revendeur
  • Date d'achat
  • Date d'installation
  • Style et couleur du produit TimberTech
  • Factures d'achat initial des produits TimberTech
  • Photos illustrant le problème associé au produit
  • Description détaillée de la nature du problème

  • Que se passe-t-il si je ne dispose pas des factures ?

    Nous vous recommandons de soumettre les factures du revendeur, car elles regroupent nombre des informations requises (point de vente, date d'achat, description des matériaux et nombre de produits achetés).

      Documents recommandés :
    • • Original de la facture du revendeur au détail
    • • Original du contrat avec l'installateur*
    • • Permis de construction*
      • Autres preuves d'achat / de paiement acceptables :
      • • Relevé de carte bancaire
      • • Image du chèque annulé
      *Si vous soumettez une réclamation sans facture originale pour définir le type de matériau, les quantités requises et le point de vente, son traitement risque de prendre plus de temps.

    Pouvez-vous définir les éléments requis dans les photos demandées ?

    Pour traiter les réclamations, nous avons besoin de photos. Vous pouvez charger un maximum de 5 photos lors de l'enregistrement initial. Il se peut que des informations supplémentaires soient requises à la fin de l'enregistrement de votre réclamation.Les photos doivent inclure des vues globales de chaque côté de la terrasse, afin de représenter sa structure, son degré de surélévation et son environnement général. Pour toute terrasse surélevée, des photos des fondations peuvent être utiles. Photos représentant la ou les zones présentant des problèmes :

  • En cas de risque de déformation ou de glissement de la structure, posez un support droit sur la surface de la terrasse, afin de fournir un point de référence illustrant plus précisément le problème. Exemple de support droit : niveau de maçon, manche à balai, planche, etc.
  • En cas de problème d'ordre esthétique, aucun point de référence via un support droit n'est requis.
  • Pour accélérer le traitement de votre réclamation, envoyez des photos aussi nettes que possible.
  • La taille maximale de chaque fichier d'image est de 5 Mo.
  • Une fois l'enregistrement terminé, que se passe-t-il ?

    Vous recevrez une réponse automatique incluant le numéro de la réclamation. Cette réponse sera envoyée à l'adresse e-mail fournie. Veuillez noter ce numéro. En effet, toute communication ultérieure y fera référence.Nous vérifierons les données de votre réclamation pour nous assurer qu’elle contient bien toutes les informations demandées. Une fois cette vérification effectuée, la réclamation sera affectée à un spécialiste régional, qui vous contactera selon la méthode de votre choix.

    Puis-je consulter l'état de ma réclamation en ligne ?

    Oui. Cependant, pour consulter l'état de votre réclamation, vous devez indiquer les informations suivantes :

  • Le numéro de votre réclamation
  • Le nom du propriétaire
  • Le code postal du propriétaire
  • Deck Designer

    Est-il possible d’optimiser la vitesse de Deck Designer ?

    Oui, vous pouvez utiliser le menu Settings (Paramètres) de la barre d’outils pour définir les paramètres graphiques sur Fastest (Vitesse optimale). Cela accélérera le fonctionnement de l'outil sans affecter de façon significative la qualité visuelle. Une fois que vous êtes prêt(e) à visualiser votre création finale, nous vous recommandons de redéfinir le paramètre sur Fantastic (Fantastique) pour l’admirer dans toute sa splendeur.

    Comment puis-je obtenir une liste des matériaux nécessaires pour mon projet ?

    Deck Designer vous fournit une liste des produits pour terrasses et garde-corps AZEK et TimberTech que vous avez sélectionnés pour créer votre modèle de terrasse. Cliquez sur l’icône Bill of Materials (Nomenclature) dans la barre d’outils pour afficher et imprimer cette liste une fois votre modèle terminé. Notez que la liste des matériaux n’inclut pas les matériaux nécessaires aux fondations tels que les poutres et solives. Pour obtenir des estimations précises concernant ces matériaux, contactez votre entrepreneur local.

    Où obtenir un permis pour ma terrasse ?

    Consultez les codes du bâtiment locaux pour connaître les permis requis pour votre terrasse. Un permis est généralement requis pour toute structure nécessitant l’installation de fondations. Vous préfèreriez certainement éviter de recevoir un courrier de la municipalité vous informant que votre terrasse n’est pas réglementaire ! De plus, cette démarche vous permettra de vous assurer que votre terrasse est sûre pour vos proches.

    Comment obtenir un devis pour ma terrasse ?

    Avant de passer commande, déterminez précisément de quels matériaux vous aurez besoin et en quelles quantités. Nous vous recommandons de contacter un entrepreneur ou un revendeur afin qu’il étudie votre plan et vous aide à dresser la liste complète des matériaux dont vous aurez besoin pour donner vie à votre terrasse. Il sera également à même de vous fournir une estimation précise du coût de votre projet.

    Qui puis-je contacter pour signaler des problèmes rencontrés avec ce site Internet ?

    Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes pour créer la terrasse de vos rêves, nous serons ravis de vous aider. Envoyez-nous un e-mail et nous vous apporterons notre assistance au plus vite.

    Comment puis-je savoir combien me coûtera ma terrasse ?

    Consultez un entrepreneur pour obtenir une estimation englobant les matériaux, la main-d'œuvre et le permis. Pour trouver un entrepreneur local, contactez le représentant...